Livraison gratuite en 24/48h, frais de port offerts pour toutes vos commandes. Véritable vareuse Armor Lux de qualité 100% Made In Breizh pour tous les amoureux de la Bretagne

Economisez 15€ sur votre achat de la célèbre veste de marin en toile avec le code promo NOW15
(coupon à utiliser sur l'application Amazon Prime)

La vareuse, le symbole de l'habit Breizhoneg

Pourquoi l'origine de la vareuse est importante ? Car aujourd'hui, ce vêtement de pêcheur est essentiel au paysage breton.

Mentionner la vareuse, c'est plonger au cœur de la Bretagne et de son histoire côtière. Mais pour être honnête, nous ne savons pas vraiment quand cette icône du made in Breizh a été portée pour la première fois. En fin de compte, cette pièce de tout bon marin BZH est reconnaible entre mille et symbolise à la perfection les navigateurs de la région du Phare Ouest.

Son destin est d'autant plus extraordinaire que rien n'aurait anticipé un tel succès pour la vareuse bretonne. En fait, il n'y a rien de plus simple qu'une blouse de pêcheur bretonne : ce n'est ni plus ni moins qu'une veste coupée devant et cousue sur les côtés. Bref, un vêtement de base et d'autant plus qu'à l'époque, on n'avait pas besoin d'aller loin pour trouver la matière première : les marins et les pêcheurs n'avaient qu'à coudre les vareuses à partir de voiles usagées et leur travail était terminé !

Au début, ce n'est pas tant son esthétique que son côté pratique qui a assuré le succès de la vareuse. Traditionnellement, il existe un bouton à l'intérieur du vêtement pour une raison simple : empêcher tout élément sur la vareuse d'être pris dans les cordes et les filets de pêche du bateau. De même, sa grande poche intérieure, située au niveau de la poitrine et accessible par l'encolure, permettait d'accéder facilement à son contenu sans gêner les mouvements...

Et il y a des choses à ranger pour tout le monde à la mer... Saviez-vous que traditionnellement, les quatre couleurs de vareuse représentaient les activités de toutes sortes de pêcheurs ? Le rouge était réservé aux ostréiculteurs, le jaune était le signe des pêcheurs à pied, la couleur de la rouille était donnée aux pêcheurs qui utilisaient des pièges et le bleu était réservé aux pêcheurs en eau profonde.


Une conception locale pour une qualité haut de gamme

Aujourd'hui, la vareuse n'est plus réservée aux marins ni aux défilés officiels de la marine. Tout le monde la porte avec style. Sans aucun doute parce que c'est un coupe-vent efficace ou parce que son tricot durable ne s'use jamais.

Mais peut-être est-ce aussi parce que des marques comme Armor Lux ont réinventé la vareuse en lui donnant une touche moderne, confortable et élégante. Tout en conservant ses caractéristiques de base : le bouton intérieur et la poche intérieure, une paire parfaite pour l'extérieur.


Le vêtement préféré des pêcheurs bretons

En mer ou à terre, la blouse classique des pêcheurs bretons est encore plus belle lorsqu'elle est lavée et portée. Blouse de pêcheur, manches longues poignets libres, poche intérieure, découvrez notre large gamme de vareuses pour homme, le vêtement de la marine typique "Made in Breizh".

La vareuse à l'origine très simple doit son succès à sa praticité. Facile à fabriquer, elle est simplement fendu sur le devant et cousu sur les côtés. En dessous, la vareuse en toile de bateau est livré avec un seul bouton à l'intérieur et une grande poche intérieure qui empêche les marins de se coincer dans les cordages et les filets du bateau. Ce grand classique breton est très apprécié pour son confort, sa simplicité et sa durabilité. La vareuse de pêcheur bretonne traditionnelle, boutons à l'intérieur du décolleté et poche intérieure. Les originaires de la région Bretagne apprécient son look intemporel et très tendance. Cette vareuse de pêcheur traditionnelle fait son grand retour depuis quelques années dans le style urbain ! Vareuse de marin imperméable "Heritage" avec capuche, manches longues, col zippé, poche kangourou devant.

Les acheteurs de vareuses en promotion sont également intéressés par :